conseil immobilier casablanca +212 5 5 22 54 03 03   ♣
 
 
 

Arbitrage et médiation

L’arbitrage

L’arbitrage comme mode de règlement soft des litiges.

Lors de notre intervention dans le litige, nous écoutons les parties et nous nous prenons la décision en toute impartialité ;

Cette prise de décision est guidée par la morale, les textes de loi, et les objectifs des parties.

Dans notre démarche d’arbitrage, nous orientons les parties plus vers une solution négociée, pour préserver aussi bien les intérêts des parties que leur relation.

Toujours dans notre intervention nous faisons appel à nos partenaires professionnels pour garantir une prestation de haute qualité.

NB : La gestion du contentieux relève des offices des avocats, car il s’agit de l’intervention devant les juridictions du royaume, durant tous le processus, et en raison de ce pouvoir, ils sont les seuls à instruire les dossiers, demander des garanties et des suretés, demander l’exécution…
De ce fait il est judicieux de remplacer ce service par médiation.

La médiation

Ce mode alternatif de règlement des litiges permet de contourner les procédures langues et languissantes de la justice ;

Pour mener à bien cette mission, Al Wakil décortique la situation dans sa globalité pour démontrer au client, l’utilité d’une solution par rapport à une procédure judiciaire tentaculaire.

Notre intervention vise à :

Aider les parties à trouver une solution négocié et acceptable par les parties.

Proposer des solutions.

Ne jamais décider à la place des parties.

Requérir les offices d’un avocat le cas échéant.

Le tout en totale impartialité.


Arbitrage juridique casablanca

Cabinet de conseil juridique et fiscal à Casablanca Maroc

« Al wakil Conseil» est un cabinet de conseil et d’assistance juridique et fiscal. Notre équipe est spécialisée dans les domaines du Droit Foncier et Immobilier, du Droit des Sociétés, du Droit Fiscal et du recouvrement et le Contentieux.

Conseil en immobilier au Maroc

:

Conseil immobilier Casablanca

Al wakil dispose de compétences spécifiques à ce secteur. Nous proposons à nos clients une prestation globale en matière de conseil immobilier, juridique, technique et fiscal. Assister et conseiller nos clients dans les diverses branches du droit immobilier et foncier Marocain.

Le Recouvrement judiciaire au Maroc

:

Recouvrement judiciaire Casablanca

Le recouvrement amiable et judiciaire de tous impayés, Le recouvrement et la récupération des créances en souffrance pour le compte d’autrui, personne physique ou morale, que soit le type de créances, chèques, factures, loyers, etc.…

Conseiller fiscal au Maroc

:

Conseiller fiscal à Casablanca

:

Conseil et orientation pour Assistance et conseil en cas de contentieux ou de litige fiscal. Participation dans les opérations de l'établissement des déclarations fiscales, conformément au calendrier fiscal : Impôts directs (IGR) ; TVA et taxes assimilées ; Droits d'enregistrement et droits de mutation ; Douanes. Fiscalité immobilière.

La Gestion et l'Administration des biens immobiliers au Maroc

:

Administration des biens Casablanca

:

L'administration, la vente et la location de biens immobiliers. Gérer des biens immobiliers pour le compte des personnes physiques ou morales. Rechercher, négocier et faciliter toute transaction immobilière. Assister et conseiller le client pour lui assurer une transaction satisfaisante à tous les points.

Arbitrage et médiation

:

L’arbitrage à Casablanca

:

L’arbitrage comme mode de règlement soft des litiges. Lors de notre intervention dans le litige, nous écoutons les parties et nous nous prenons la décision en toute impartialité ; Cette prise de décision est guidée par la morale, les textes de loi, et les objectifs des parties.

La médiation à Casablanca

:

Ce mode alternatif de règlement des litiges permet de contourner les procédures langues et languissantes de la justice Droit fiscal Maroc, droit des sociétés Maroc, droit foncier et immobilier Maroc